Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DoguO 64

DoguO 64

Une passion a transmettre...

Saison 2017

Publié par doguo 64 sur 2 Janvier 2017, 07:35am

Nouvelle saison qui démarre. Cette année pas de nouveau matos pour Noél et annif....je paye mes prûnes.....

Pour la saison qui vient, je compte continuer à essayer de pécher la carpe à la mouche et en stalking, car ce sont bien elles qui m'ont vraiment donner le plus d'émotions au niveau combat. Je vais aussi pousser un peu sur le sar au toc, grosse et petite canne....puis toujours un peu de streamer...et essayer encore un peu le Bar.

Bref à part quelques sessions bar et un peu de streamer bass, je continue la bascule sur les pêches aux appats.

Je finis 2016, avec une session le 28 d'une heure avec le gosse et combo streamer. et coup de chance un trés beau fish, heureusement que le monstre était là pour l'épuisette et la photo :-)

Le 30, ma seule session solo de 2h des vacances...P'tain, il caille grave, je grelotte comme un pec, mais je ne veut pas partir car c'est mon seul créneau...j'ai enlevé les gants, je n'arrive pas a bien "streamer" avec, je ne sens pas bien les boucles de soie dans ma main gauche....du coup sans les gants,... je ne sent ni mes boucles, ni mes mains....ppffff :-)

C'est le néant, je n'y crois plus...mais par chance, sur la fin, un big bass vient me mettre la cartouche libératrice et comme dernier fish de l'année, ça le fait !!!, en streamer poil de lapin, poil de mon chat. Le top de les prendre sur des créations perso. Je les colle ici pour démarrer cette nouvelle saison...qui risque d'être maigre en créneaux....et forcément en poissons.

Matos: JMC SPEC 240 et soie intermédiaire transparente n°8

Saison 2017

***********************

Record battu, 4 semaines sans la moindre sessions.

Le gosse est à la patinoire avec l'école le vendredi aprem, et je me régale à les voir se tapper la bourre. Inratable pour moi....tant pis pour la péche on verra plus tard.

Ce dimanche, je me motive faiblement pour aller faire un tour à "brocLand", cet étang "secret" et vierge de pêche que j'avais trouvé il y a 5 ans. Je l'ai péché assidûment pendant 3 ans, enchainant les gros brochets, puis ensuite seulement 2 ou 3 fois dans l'année ces 2 dernières années après une volée dans les plumes de l'agriculteur....Mais bon, une fois de temps en temps en "gansta", histoire de faire un gros poisson, j'avais du mal a résister.

Saison 2017

Il n 'existe plus !!!

Ce dimanche j'y suis, mais quelle surprise !!! Le spot est vide, mort, c'est finis, 10 cm d'eau partout...et non pas de trous avec tout les poissons dedans,  c'est vraiment finis.....

Avec le front froid que l'on vient de subir, , il n'y a plus rien de vivant là dedans...manque d'eau ?, vidange ?..ce qui m'étonne c'est qu'il n'y a pas de carcasses...juste quelques tétes de poissons chat fraichement mangé qui trainent par ci, par là.....En tout cas cette population exceptionnelle de vieux brochets n'existe plus. Ce n'est pas trop grave car je m'y suis réellement gavé pour toute une vie et ma pêche s'oriente désormais vers d'autres techniques aujourd'hui. Il ne reste plus que des souvenirs pleins la tête et de jolies photos de mes plus gros poissons. Je suis heureux d'avoir eu la chance de le  trouver et d'avoir pus l'exploiter à fond.

Je reste tout de même content d'avoir constaté la mort du spot, ce qui n'aurais pas était le cas après le re-remplissage des pluies a venir, et j'aurais pu bouffer pas mal de sessions et d'années à pécher dans le vide, ne comprenant pas le pourquoi des capots à répétitions.

Le seul truc qui me met un peu les boules, c'est que je ne pourrais jamais faire attraper une poutre à mon fiston...là je pouvais...

Merci à toi, spot de fou, pour toutes ces sessions de malade gravées à jamais  :-)

Micros photos rétro en guise de R.I.P. .... snifff

Saison 2017
FEVRIER *************
14 Février, St valentin...Je perd mon meilleur Pote
Juste besoin d'écrire quelques lignes pour mon poto.
Hoo, c'était juste Ulan, mon gros toutou, mais pour moi il était plus que ca.
Il m'a appelé hier à 5h00 du mat, il faisait une attaque ... je suis resté avec lui jusqu'à l'arrivé du véto à la maison à 8h00 et de sa piqure de la fin.
C'était "mon meilleur ami" comme le disais Titoff dans son scketch satirique sur les chasseurs...cela me faisait rire, mais en fait moi aussi j'étais un guignol comme ca....MMMerde !!!!, mon meilleur pote c'est mon chien, et je kiffais "Histoire naturelle".

Presque 14 ans....ce n'est pas rien, c'est vraiment un gros morceaux de ma vie. Je n'ai pas fais un pas dehors sans l'avoir avec moi...il a était de toutes les sessions, de toutes mes nuits de surf-casting sur la plage, tous nos rock-fishing entre potes, jusqu'aux baroudages dans les fourrés après les bass...il à tout vu, tout les spots, tous les fishs...
Puis vieillissant je me suis rabattu sur des péches plus statiques pour m'adapter à sa vieillesse, feeder, carpe, ect...
 
Je me rappelle comme ci c'était hier, le mec nous a emmené 5 bébés dogues argentins sur un parking pour choisir...ils étaient tous à nous lécher les mains....tous sauf un, qui c'était fait vomir dessus pendant le trajet, lui était à part et regardait les oiseaux...pourquoi, je ne sais pas, mais mon choix c'est porté sur ce petit chien qui avait un comportement différent des autres...on a passé 6 mois à l'éducation canine pour les bases, et pendant 14 ans, se fut un chien exceptionnel, qui marchait au pied sans laisse et m'attendait assis devant la boulangerie, courageux, volontaire, et toujours sympa avec toutes personnes ou bestioles...un bonheur.

Je me console en me disant qu'il à eu une belle et trés longue vie de chien baroudeur, mais putain, je suis immensément triste et cogné...je m'en doutais, mais je n'imaginais pas le vide qu'il laisserais dans ma vie. Ca ne fait qu'un jour et tu me manque trop déjà....j'ai grave les boules comme jamais....

Cela va me manquer de ne plus être "le plus beau du monde" en mangeant mon sandwich maintenant.

Merci a toi pour m'avoir suivit partout .
 
Plus de spot, plus de chien, plus envie de pêche...."ppfff , chais pas c'que j'ai !" :-)
Saison 2017
Saison 2017

******************************

25/02...1ére session de 2h de l'année.

Je choisis bien sur une session "stalking", vu que je ne lis plus que des magazines "carpe et feeder"...et qu'il n'y a plus que cela qui me fait rêver.

Donc le "stalking" (déf: traquer, harceler ....), il faut trouver les carpes...En me promenant sous le couvert des berges, je tombe sur le visu d'un poisson isolé sur un poste présumé. Après un léger agrainage de maïs et de micro pellets, je me colle sur un arbre qui penche pour ne pas être repérable. Ce poisson goûte 2 graines et s'en va. (j'ai lu récemment une histoire sur le poisson pilote qui goûte et s'en va, et il ne faut pas toucher le montage car elle va revenir....) effectivement elle revient 10 minutes plus tard avec 7 ou 8 copines, je me suis régalé a voir leur comportement, j'ai beaucoup appris, juste sur cette session et je toucherais uniquement cette belle commune...car évidemment, elles mangeaient grains par grains, et mon cheveux de 3 graines fut pris presque en dernier....Pris par l'heure,  j'ai du laisser les poissons en poste et me priver d'un dernier fish....en particulier une koÏ d'environ 13 kg qui va être une de mes cibles cette année....et les quelques bien plus grosses qui restent vraiment en retrait, elles font juste un passage au milieu des autres qui mangent mais repartent sans gouter un grains...méfiance ? expérience ? ....on verra bien...

Un poisson qui fait du bien et qui me conforte dans l'idée que si je veux de vrais combats  en eau douce à mon niveau de petit pécheur à pied, il n'y aura que sur la carpe en "stalking" dans la "merde"que je le trouverais...je me suis régalé...j'aurais du m'y mettre depuis bieeennn longtemps...par contre la recherche et repérage prennent beeeauucoup de temps, et je ne pense pas en avoir.

Matos : une Savagear black spin 2,50m 20/60g, un moulinet Volkein NITRIX 5000 (5000 car je veux pécher en nylon pour la discrétion en eau claire, et la grande bobine diminue la mémoire de la tête de ligne en gros fluoro), nylon 40 centiéme et téte de ligne en fluoro 58 cent. pour le plaquage. et ...montage en "freelining" avec juste 3g en prépiquage.

 

Le lendemain, j'y retourne avec GaÏan, je me régale à l'idée de lui faire vivre se spectacle avec mes polarisante et de lui faire attraper une petite torpille. En arrivant sur le poste, le "maître mot" c'est: DISCRETION et SILENCE...

Pas de carpe en visu mais j'y crois...On se camoufle comme on peu dans la végétation n'ayant pas la possibilité de se mettre en retrait de la berge, et on agraine devant nous en extréme bordure...en moins de 2 minutes la 1ére grosse arrive sur le poste et....s'enfuie !!!....je tourne la tête et je vois le gosse, les yeux sur l'eau avec mes pola 3 fois trop grande sur le museau, pantalon retourné, en train de se frotter vivement le genoux pour y faire tenir un tatouage malabar me dire..."Haaaaa, c'est pas moi papa, j'ai rien dis !!!!"....

J'ai bien rigolé, juste décu pour lui, du coup elle n'est pas parti dire à ces copines "a tableeee, mais plutot  "casssooosss !!!" on a attendu 20 minutes, puis on est parti...Il n'y a pas droit à l'erreur sur cette approche, à retenir...on fera mieux la prochaine fois :-))))

Saison 2017

MARS ××××××××××××××

HAAA ce coup ci c'est la bonne! une petite bombe pour le gosse qui finis vraiment 4 fois le cul par terre, frein serré au maximum qu'il pouvait, combat rude dans la merde  il lache pas la canne et combat même cul a terre...je me suis regalé...je suis trop fier....partie pur "stalking", amorcage d'une poignée de maïs et pellets sur 2 postes, on fait les sandwichs tranquille, on va les manger au bords de l'eau avec les polas , discret et en retrait, sans pecher,(ce coup ci il a vraiment fait le ninja, et a vu qu'il pouvait voir de beaux poissons....ca rentre😊) et on pose la canne doucement , là oú les 1éres arrivent...il a même pu voir la grosse koï....qui devient SA cible .

Il referme et cache son poste avec des branches...j'adore

Je suis ravis, je crois kil a bien kiffé là, et moi encore plus.

On trace en suivant, pas la peine de re essayer avec nos cris....c'est trés bien.....on les nourris un peu plus...et c'est tout....je ne veux surtout pas lui saturer son poste, n'y le pecher...

il pense déjà a re essayer demain pour la koï batisée "la carpe fantome Top"...:-)...on verra...peu etre qu'on ira juste les nourrir....allez, peu être qu'il va commencer a me demander d'y aller...parce que là, si j'ai 3h au total cette année...je commence a tirer la langue 😀

Saison 2017

*******************************************

Ouverture 11/03:

On fait un "semblant" d'ouverture, 10h/12h vers Bonloc, juste une canne a coup de 3m pour le petit, moi juste un lancé dans la housse que je ne pourrais même pas sortir.... il veut gouter une friture de vairons. On a tous un petit souvenir de "l'omelette aux chipes" de nos pépés. Bref, pourquoi pas. Je le laisse faire sa 15 éne de vairons, pas plus. Cela suffira largement pour voir si il aime ou pas. Le soir venu, Mme lui fait sa friture : "HUUUMMM !!! miam, c'est trop bon !!!....A la 6éme, il n'en veux déjà plus :-)

Tant mieux, j'avoue que cela ne m'enchante pas de devoir repartir faire une razzia dans les bancs de vairons si il avait aimé ca !!!

L'après midi, il a son cour de "Grappling" (sport de combat au sol), 1h...trop court pour pécher, mais désormais, étant contre la rivière, j'en profite pour faire du repérage "stalking" avec une grosse boite de maÏs. Je parcours a toute vitesse la berge, en jettant une grosse pincée, pas poignée contre les obstacles, il faut au moins 1,20m d'eau et il faut qu'elle soit claire. il faut voir les grains au fond. Après avoir fait quelques centaines de mètres au bout de 40 minutes, je fais tout le retour en regardant tout les petits paquets que j'ai distribué....dés que je devine "cruiser" une carpe, cela veut dire que c'est un poste de tenue...donc à pécher.

En fait c'est comme le carna, elles squattent dans les plus gros paquets de merde. Il faut trouver lesquels sont "habités", c'est tout.

Je ne sais pas si c'est vrai tout le temps, mais pour l'instant ca à l'air de marcher. Je cherche plus que je ne pêche...mais j'ai un peu de réussite au bout et de super combat, donc ca me va.

Comme décrit dans toutes les revues carpes que je potasse, c'est une phase impérative pour  cette péche, le "stalking". Trouver le poisson avant de pécher. Sinon, c'est capot assuré à pécher l'eau au hasard.

**************************************************************  

Ce mercredi aprèm, sms de Mme "tu finis a quelle heure? le gosse veut aller à la carpe !!!"

P'tain, je n'y crois !!! Le gosse demande !!! Il ne faut pas me le dire 2 fois , je quitte le taf, et on file sur le nouveau "pit" peu être trouvé samedi.

Je pose la canne au contre des branches, en extréme bordure. Téte de ligne fluoro 58 centiéme pour le plaquage, 1 m de Lead-core "gravel", plomb "gravel" fixe 42g, puis tresse combi dénudée sur 5cm en 25 lbs, (je voudrais passer en 35lbs pour plus cohérent vu les endroits ou je pose la canne, mais je ne sais pas trop quelle marque choisir pour l'instant),une chevrotine de 3g pré-piquage 3cm de l'hameçon, là c'est du "tout prés " Starbait....Un stick mix de quelques grains et pellets trempés dans mon "dip". Une simple pincée, pas plus, juste pour l'appel sonore...si trop il y a trop d'appts éparpillés, la touche tarde trop à venir. Et je pense qu'elles se méfient. elle tourne beaucoup avant de se mettre en alimentation. Vu que ma péche est ultra rapide, je préfére miser sur le "single bait" et un maximum d'attraction en fines particules et attractants.

Au bout de 15 minutes, 1er run, Yes je prend le 1er contact avant de passer la rod au gosse, p'tain c'est lourd là, elles sont plus grosses....perte de contact au bout de 20s.....Hamecons Fort de fer "Starbait" cassé !!! Donc pour moi, pas de "Mad", pas de "Starbait"....je sais faire le tri dans le monde du leurre, mais à la carpe je débute...cela fait depuis l'année derniére 1 hameçons ouvert "Mad", un hameçon cassé "Starbait"...c'est trés peu objectif comme tri de marques, mais pour moi c'est impardonnable....je passe a essayer du fox "incurved", on verra bien.

Je remonte la ligne, le gosse est décu. Je remet une petite bombe stick mix, et repose la canne en bordure...15 minutes aprés, on va partir, et gros coup de chance, 2nd run. je prends contact et passe la canne au gosse....Mais elles sont vraiment plus jolies sur ce pit, il n'arrive pas a combattre. Je ne peu pas trop lui relacher le frein, il doit y aller en force, mais ne peu pas tenir la canne à 2 mains et mouliner...on arrive a son max là. Donc c'est lui qui tire et quand je lui dis "baisse !!!" Je mouline 2 tours...Je ne vois pas trop comment on va finir ce combat, lui ne voulant pas lacher la rod....Mais elle est bien piquée, je repart en arrière chercher l'épuisette en lui disant "tombe pas à l'eau hein !!!"...il finis par la faire glisser dans l'épuisette....

ELLE EST SUPERBE !!!, on arrive presque à la 1ére barre des 10, avec une 9,5 Kg...Ouep, elle sont plus grosse sur cette branche, c'est certain. Un superbe moment entre pére et fils, ont est rentré à la tombé de la nuit , en se faisant "démonter" par Mme "Et la douche, et le repas, il y a école demain !!!!" On s'en fiche , on a le smile !!!

Trop lourde pour lui, on loupe le cadrage film, mais il me fait une chouette photo...vraiment beau poisson.

Saison 2017
Saison 2017

Je vous avouerais, la péche aux leurre n'occupera que quelques rares sessions dans l'année, je dois revendre un paquet de choses, ne gardant que l'essentiel, quelques stickbait pour la perche, et quelques leurres à bar, et juste ce qu'il faut pour les sessions kayak....le bass ce n'est plus qu'a la mouche 5 ou 6 fois dans l'année.

Je me met à rêver un peu devant les "biwys"...ca doit être cool de faire des nuitées "camping" l'été, sur des zones sauvages. Apéritif saucisson / biére 0%, en place à 19h, le réchaud, cuisiner un peu, un fantastique saucisse purée, 2 cannes sur bippeurs, On se couche sur le bedchair à la lumiére de nos frontales et de notre bougie anti moustique, une petite histoire qui fait peur dans les bruits de nuit, se reveiller en pleine nuit avec les bippeurs affolés, et repartir le matin aprés un petit chocolat chaud au réchaud, sans se doucher, sans se laver les dents, en rottant comme des porcs...bref un peu l'aventure

...Pas plus long que de simple soirée et nuit et partir au réveil, juste que cela doit être bien mieux que de matter "Fort Boyard" et dodo...:-)

Bref , encore de l'investissement à réfléchir, peu être qu'il ai un an de plus (il va juste faire 6ans) mais je pense que cela doit être une bonne maniére de ce faire des souvenirs merveilleux...on va voir au fil de mes reventes si j'arrive a mettre un petit billet de coté.

AVRIL ************************

Bon toujours pas le moindre créneaux pour moi en ce début Avril, les mois s'enchainent avec juste une paire d'heure tous les 15 jours, depuis décembre...dur....heureusement les potes m'envoient quelques poissons qui font du bien a voir.

Poupou, avec son gros de fin mars.

Saison 2017

Et Coyotte qui m'envoie un message hier matin, le 02/04 . Sortie float, kayak accepté.....

Mais il est complétement déglingo, on est en alerte orange, il pleut à l'horizontale dehors et les arbres balancent dans tout les sens....mais non il est sérieux.....EEEnnnorrmme la photo avec les grelons de la mort sur le tablier...trop warrior !!!

J'aurais était bien en kayak, c'est sur :-))))

Saison 2017
Saison 2017

********************************************

A ne surtout pas faire : Dimanche matin 9 Avril, petite session feeder avec Coyotte, pour faire quelques bréme et chats pour le gosse. Malgré un pré amorcage la veille, dés le matin ca sent la Loose...aucuns bullages , rien....juste des remous incessants sur une bordure plus profonde au ras des herbiers...je m'approche....Toutes les grosses brémes sont, là, et se courent aprés en surface, comportement peu être lié au fraie, j'en sais rien.....Bref conclusion: pas de feeder mi Avril en gravière,  à retenir.

**************************************************

Plus de pêche avant fin avril

- une session truite aprés avoir vu les superbes poisson de Lilian sur achigan : capot

-une session à la cote au leurre gros coef. plein bas...pleins d'herbes : capot

MAI **************************************

Un session crabe pour patienter l'ouverture, on a fait une étoile de mer, 20 ans qu j'en avais pas vu, un truc bizzare , et un poisson ventouse avec une ventouse sur le ventre, j'avais jamais vu ces trucs. Plein de crabe, étrille , et même petit tourteaux.....impressionnant la force qu'ils ont, faut pas y laisser un bout de viande.

Puis une ouverture qui devait se faire en kayak avec le monstre, mais vu le temps pourri, on a attendu le 17h/18h quand un rayon de soleil à bien voulu se montrer pour quitter la maison.

Beaucoup de monde sur les secteurs classiques, on est parti s'isoler sur nos zones un peu à l'écart.

1-0 pour le papa, "tu la sort, mais c'est moi qui la pique". Nouvelle technique de photo pour faire grossir le poisson: après le bras tendu, le grand angle, voici la "shocked face" :-)))

Une bien belle perche qui me fait rentrer avec la sensation de "mission accomplie" pour cette courte ouverture.et bien sur content qu'il ne me la décroche pas.

Matos: smith nx4/ rarenium, et un curly tail Reins sur tp texan 5g 2/0.

Saison 2017
Saison 2017

Tiens et ca aussi , l'iso fishing, j'ai tout le matos, mais je n'ai pas trouvé de créneaux depuis le début de l'année...je n'ai pratiquement plus que 3h le vendredi aprem, et c'est dur de choisir, carpe mouche, bar à la cote, eau douce...et le sar bien sur.

Cette superbe série de courtes vidéos me remotive à fond, il faut que je continue à essayer.

Chapeau les gars, là ca assure grave.

Là j'ai enchainés 2 vendredi aprem à la cote pour 2 capots au bar, ....mais je sais trés bien qu'il va suffir que je bascule sur le sar pour que les bars arrivent...pppfff

************************************************

Bon il y a eu du poisson partout, mais il faut être au chômage ou retraité, impossible de tomber libre sur le bon moment, tant pis. Dimanche matin, créneau au lever du jour, je ne touche que 2 petits poissons, et je repart vite rechercher ma Loondaka en dépot vente au mag, j'ai cru pouvoir pécher la plage avec ma canne à leurre toute lègére, mais les jours sans vent sont encore plus rares que le poissons.

Loux arrive quand je dois partir, et non, créneau tout petit, désolé je ne peu pas rester....

"Tu te rappelle l'année dernière celle que j'ai prise quand tu est parti"

"oui, oui, je me rappelle"

Après une marche éreintante jusqu'à la voiture, le phone vibre quand je démarre le moteur.....C'est Loux....SMS:"....72 cm"....

....il y en a , la compassion c'est par leur truc.....:-))))))

BRAVO

 

Est l'aprem, après avoir bossé tout le reste de la matinée, alors que je comate sur le canapé, le gosse arrive tout motivé, avec ces nouvelles chaussures de randonnée de la veille. "Papa, on fait le Mondarrain ????"......"RRRRhhhaaaa......"

Mais je suis fier de lui comme pas possible, il fait 6 ans cette semaine, donc encore que 5 ans et il s'est enquillé les 400 mêtres de dénivelé absolument tout seul. Les années d'avant, je l'aidais sur les derniers 200m de la fin, (vraiment raide) avec un peu de "ha huu coco", mais ce n'est plus possible maintenant, il est trop lourd. Le moral en berne sur la fin, c'était lui qui devait décider si il finissait ou si il descendait, c'était à lui de faire le choix,... quelques larmes devant la difficulté, mais surtout devant le choix à faire, autant envie d'arrèter que de "vaincre", regarder en haut....regarder en bas..., puis un randonneur la sur-motivé en lui disant qu'il était sacrément courageux, qu'il avait fait le plus dur...et il a réussi à finir....Chapeau mec, il y a des grands qui agonisent la dessus :-)

Cela va m'ouvrir la porte sur toutes mes randos un peu plus difficile...j'ai vu les gars qui s'entrainent pour Irukasko...haaa souvenir......p'tain 10 ans d'affilés je l'ai faite...et rien depuis 6 ans....j'éspère un jour pouvoir la faire avec lui.

Saison 2017
Saison 2017
JUIN***************

et bien que dire, ...rien, pas de créneaux, juste 2 session bass fin juin pour m'entrainer pour le "Bass Nation", et reprendre contact avec cette pêche que je n'ai pas pratiqué depuis longtemps.

Un 1ére session de fou en "punching", a percer un cover de 10cm avec 2m d'eau en dessous....8 gros fish, 8 loupés....j'ai bien regardé les vidéos "ricaines", il faut bien un montage et un hameçon spécifique qui utilise l'action mécanique des montage carpes...je n'ai pas réussi a trouver ces grands hameçons sur le net, je laisse en stand by...puis une session la veille plus classique sur un spot plus facile, pour me re-entrainer a "pitcher", quelques poissons correcst et loupage des 2 jolis, et le pouce rapé, cela faisait longtemps.....rien de plus que ces 2 sessions de "préparation".

Saison 2017Saison 2017Saison 2017
JUILLET ************************************

Haaaa le" Bass Nation", 2 jour de compet sur Gastes au bass et perches, on a le n°19 à coller sur la marine fraichement "pimpée" de David....

que dire difficile le 1er jour avec la houle , le vent, la pluie, on a même eu un peu peur pendant la navigation...David loupe un 1er poisson au buzzbait....puis loupe au ferrage un gros bass en bordure....moi je suis inutile a pars crader le bateau.

2éme jour: Moi toujours toujours aussi inutile, a pars faire bouger des saucisses qui ne comptent pas...j'ai aussi moins crader le bateau...c'est pas mal déjà..... David loupe un trés gros fish, casse du noeud, je pense à un 50up aprés avoir vu sont flanc....ces 2 gros poissons loupés , c'est la 1ére place théorique qui s'envole, et certainement le prix du big fish....Davis assure une perchette de 31 au Fat IKA qui avec ces 500g nous assure une 9éme place au classement du 2éme jour....et 15éme au final je crois...bref, dommage.

Les 2 premiers font leur 2 poissons d'1,5Kg 2h avant la fin......Bref, sur 30 équipages, 2 par bateau, en totalisant 20h de pêche, cela laisse deviner la difficulté de la pêche....la maille à 40cm, gueule fermée, je précise car c'est important, à fait remettre à l'eau beaucoup de poisson de 39.5cm......pas par nous hein :-)

Saison 2017
Saison 2017

****************************************************

Entre temps, je me suis mis au mini "big bait" de 100g...j'ai grave flashé sur la trout de Daiwa prorex en 18cm / 90g.....J'ai d'abord pris une Dam impulse 30-120g, mais aprés un léger soucis j'ai changé par une Daiwa Prorex 80g-180g 2,60m....J'ai beaucoup hésité avec une swatzonker 50-200g, mais elle semble vraiment pour du big fish .

Bref juste pour pouvoir pêcher avec les rats et autres canards Savagear, et délirer un peu a passer du gros leurres là ou on ne péche plus que le bass , ou les perches avec des shad 3'.....je risque quoi  a part quelques capots....

Perso j'avais besoin d'un peu de longueur et de polyvalence du bord, la Daiwa est plus douce et à mon étonnement trés sensible, du coup je gratte plus sur les sorties de riviére dans notre ADOUR avec du 20/30g sur des shad 16/18cm.....

....Pour l'instant, 3 sessions de 1,5 heures , une grosse tape loupée...pour totaliser 3 capots....à suivre....j'éspére avoir une bonne surprise.

Saison 2017

*******************************************

Et vacance du petit oblige, on ressort le kayak....le vendredi aprem c'est kayak.

On fait une petite session bien sympa en étang avec quelques poissons au classique senko...La base pour débuter...On va travailler un peu plus la précision du lancé, parce que shooter loin devant, ok, mais shooter devant une branche , impossible pour l'instant....a travailler....étonnant comment on s'est fait bougé en kayak par ces poissons....a suivre.

Saison 2017
AOUT ***********************

Juste début aout, David exulte, il a fait un 55 à plat.

Moi, de mon coté derniére heures de péches avant de démarrer les vacances et je fait un pikounet dodu avec ma Prorex et un sébile soft.

Ensuite c'est zou, vacance à la montagne rando / survi entre mec, père & fils , Gavarnie, Cauteret, en mode gitans, tente et camion de Bo papa. Mes prévisions de pêche en lac de montagne seront mis à mal avec trop de vent sur le premier séjour, et oubli de la canne à la maison, pour le 2nd séjour...(P'tain, je savais que j'avais oublié un truc !!!)...De chouettes randos, sauf sur Gavarnie ou le gosse à choisi le mode feignasse...pour une fois en passant :-)..mais j'ai dut tirer ce "p'tain" d'âne pendant 3 heures.

Je n'ai pu repècher que hier aprés 15 jours de diette, Kayak annulé a cause du temps, donc session solo l'aprem ou je suis parti, motivé, à la redécouverte d'un vieux étang à 1 heure de marche de la voiture...quelques années que je n'y ai pas était....ben presque à sec...zou 1 heure de marche retour pour rien...GRRRR...P'tain comment je fais pour arriver à m'inventer des plans aussi pourris...pffff

Saison 2017
Saison 2017
Saison 2017
Saison 2017

RRAaahhh 1er jour reprise taf. Loux encore en vacance m'envoie un sms pour un coup du soir au bass, je le rejoins avec la canne du gosse. Pas grand choses, puis un dernier pet au top water....j'arréte l'animation pour mettre une claque à un taon, et zou, la canne tire...J'ai pas les bras tendu, mas c'est un joli poisson :-)

Saison 2017

Et bien quelques sessions, mais la loose, que du loupé,et encore loupé...et surtout ma plus belle perche en UL...déboîté...au final...rien à montrer d'interressant. a part des perchettes de 30.

Fin du mois, on est parti passer le dimanche aprém chez un couple et ses enfants, tous au top, accueilli comme des rois, on à passer une superbe après midi.....à "Los Ninos los de verdes pampas"....élevage de dogue argentin familial......c'est certain que le manque est toujours là, et le vide se ressent chaque jour....quand on passe 14 ans à vivre en "osmose" avec un gros toutou...que se soit moi, mme, ou le petit.

Elevage au top, le couple est trop sympa, de vrai passionnés aimants et respectueux de leur toutous, des chiens entouré d'enfants, bien dans leur tête, gentils on ne peu pas plus et mon dieu qu'ils sont beau !!!

Ce n'est réellement qu'une fois sur place, à me faire "nettoyer" et à jouer "la bagarre" avec ces gentils nounours, que j'ai eu le frisson dans le dos...comme si je rejoué une dernière fois avec le mien, tant ils se ressemblent tous.

...finalité obligé....

Voici le papa Lucéro et la maman Malvina, ....du petit doguo qui arrivera à la maison en Janvier :-)

LOS NINOS DE VERDE PAMPA

On souris sur les photos mais je ne savais pas à ce moment que nous faisions la pire rencontre de notre vie. 

Chiot aveugle le 4éme mois (glaucomes congénitaux) ,..pourtant pas le seul,  un silence radio du vendeur et dans le cul pour nous... ... On aurait mieux fait de rester au lit ce jour là. 

Saison 2017
SEPTEMBRE **********

Et bien du loupé et "QUE" du loupé sur les rares sorties, 4 brocs et une trop grosse perche en Ul qui ne verront jamais l'apn. Quelques bass dont un gros en kayak...et rien de plus qui mérite photo.

Saison 2017
Saison 2017
Saison 2017

OCTOBRE*********

Trés peu de session, et rien de bien intéressant. Je suis tombé sur les perches en chasses, avec une belle session au pn...mais toutes calibrées "fais chier"...bref pas de grosse a l'horizon.

Saison 2017
NOVEMBRE ****

Retour de 3 jour à la montagne avec le gosse en gitans (la de gaube, chemins des cascade et vallée du Lutour)  pour halloween (2nd truc qu'il adore aprés Noél, et cette année il est en Chuky, 6 mois qu'il attend ca :-)). Je vois sur achigan la truite de Xiphias en 2nde catégorie...69cm...j'en rêve la nuit...

Le lendemain, c'est  certain je vais à la truite en 2nde...moi qui n'ai pas vu l'ombre d'une caudale de truite cette année, ni même en 1ére...

Je choisi une zone propice que je ne connais absolument pas pas et bim....je rêve...une 67cm....aprés rectif, un p'tain de saumon ...dégouté. Je prends une branlée avec un 2nd poisson bien plus gros qui se décroche en cassant les triple du Pn qui c'était pris à l'épuisette...apparemment la femelle...et pas un seul chub !!!...drole de session.

Saison 2017
Saison 2017
Saison 2017
Saison 2017
Saison 2017
Saison 2017
DECEMBRE ***********************

Eh bien, crise de la quarantaine qui arrive ou quoi :-)???

J'ai arrêté de fumer depuis début Novembre..j'avais repris bêtement sur une période de chômage il y à 6 ans avant de refaire notre boite....Donc No soucis, je suis bien content...sauf au départ le vendredi pour faire ma session...truc de fou ça...pêche = clopes ..j'étais en stress ..une sacré merde ce truc quand même....donc j'ai arrêté la pèche !!! (pour un instant hein :-)), remplacé par mon amour de toujours, le street ball...

Bon c'est sur,je n'ai plus joué depuis que j'ai le petit,  j'ai plus de mal a décoller, mais j'ai toujours un cross plus qu'honnéte pour péter les chevilles :-) 

En parallèle , le "coaching" depuis septembre de l'équipe de mon fils m'apporte également beaucoup de plaisir...avec 10 crapules...

Donc du coup je suis bien sevré, mais finalement plus le temps pour grand choses, je n'ai pas repris les cannes, à fond sur la balle orange, on verra en février avec l'arrivée de notre nouveau meilleur pote.

....1 an presque jour pour jour aprés la perte d'Ulan.

Et un peu de neige sur nos petites collines , c'est toujours sympa !

:

Saison 2017

Dire qu'il est là dedans notre poto, né ce dimanche 10 décembre...

Saison 2017

Et bonne fêtes de fin d'année à tous si je ne poste pas d'écaille, et cela ne risque pas :-)...

A la saison prochaine !

Saison 2017
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Il va nous manquer le pote de pêche qui nous léchouillait l'oreille depuis le siège arrière, lors des trajets de pêche.
Répondre
G
Dsl
Répondre

Nous sommes sociaux !