Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DoguO 64

DoguO 64

Une passion a transmettre...

Saison 2014

Publié par doguo 64 sur 21 Janvier 2014, 11:20am

JANVIER***************************

Ca y est, le père noel est passé. on a tourné une page, donc bonne année a tous.

Cette année c'est l'année de la rentrée pour mon petiot. Donc un nouveau rythme de vie a découvrir. J'ai mon permis, il a aussi le sien (quelle honte, il faut un permis pour un petiot de 2 ans et demi...bref), ...j'espère qu'on va se marrer.

En prévisions de s'orienter un peu plus truite cette année avec les collègues...a voir aussi, c'est toujours la prévision de début d'année..:-).

On commence touuutt doucement histoire de "poster" quand même un truc pour ce moi de janvier. Un chub "gros bide" en drop shot, valey hill finess 4' , quad/core51 pour la première tof pourrie de la saison.

On enchaine avec une session Ranger (1ére pour moi....c'est gros) avec Poupou sur l'invitation de Yon. Une très bonne journée sans touche, mais on a pique-niquer comme des rois au soleil...le plus important. Merci Yon...et sympa aussi le gondolier de Venise :-)

On va attaquer la période disette avec les nouveaux joujoux qui arrivent, et je souhaite bonne continuation à mon "ex" nories.

Saison 2014
Saison 2014

Finis pour Janvier. De la pluie, des crues,...fermeture pas trop possible...en rouge la berge....PPfff

Saison 2014
donc voici venue le temps de l'anti cafard...

donc voici venue le temps de l'anti cafard...

FEVRIER ***********************************

Comme d'habitude, le sale mois, on rentre des nouveaux jouets, on change les combos et on attend impatiemment le 8 mars pour la truite et les tontons...révision des boites. De la pluie encore et encore, le déluge...les anciens disent que la nature se venge...les petiots sont content de sauter dans les flaques...et nous au milieu on attend les jours meilleurs...

Et le bilan matos tiens, depuis le temps , voyons les combos full.

- Evergreen temujin crossfire "The torque master" fiber 6'4 M/ conquest 51 > powwerrrr

- Evergreen temujin crossfire "the quad twister" 6'6 L / core51 > Light texas / worming

- Evergreen temujin "The spider" 6'1 UL / Luvias custom DA > tout le spinning

- Abu garcia veritas 7H/ Cronarch 201> pour le big et la jussie

- Kistler Z-bone 6'6 ML / ???? > baitfiness

>>> Et une Lunakia

nouveaux joujouuuuu....

nouveaux joujouuuuu....

RRhhaa lala, reception de sa Deps "super border GP" a 11h...14 h un 54 ...à plat...dans mes bottes...1 partout. Bravo mec, il est beau celui là !!!

Saison 2014

PPPfff...J'ai pas posté depuis un moment..me saoule de rien avoir a mettre a part des photos des potos...enfin je veux dire "DU" poto...de Jc j'attend plus rien....:-)..(hi,hi,hi a force de chambrer on va se prendre un masta je sais pas quoi "in yours face")

Moins d'une semaine aprés son 54, 2 jours de beau temps qu'il ne fallait pas loupé...Poupou ne les a pas loupé...zou direction son spot à bass d'élevage, et pam 52, pim 50....et moi au taf.

...Bref un mois de Février "only" Poupou avec plus d'1'50m en 3 bass....'nfoiré...

Saison 2014

MARS ********************************************

P'tain encore craquage, cela fait longtemps que je n'ai plus de vrai canne à bass pour flipper fil a la main dans le cover, j'aimé bien, et c'est finis depuis le départ de ma st croix 7'mh...ben je me rentre la Harrier 7'1H, mais plus typé Mh fort, fausse H ...

Mais cela n'y fera rien, des minis session pour des maxi capots....pas le "Mojo" comme dit David...Capot à la 1ére manche de selection Anouste...aussi...:-(

Saison 2014

Et enfin l'ouverture tant attendu. Une journée superbe , du soleil, quelques timides poissons, un casse croute comme il faut...et une surtout une bonne journée ENTIERE à crapahuter au bord de l'eau avec les potes. David à la big one , moi une et demie au spin mad 9g, et jc une décroche , mais une totale éclate sur son new combo baitfiness "aldebarran bfs et rod Daiko"...vraiment top combo....Se souvenir de prendre de l'eau....

Saison 2014

Petit report du Doguo Jr et de sa 1ére truite tout seul a 2 ans et demi ! Petite session canne à coup et terreau dans le ruisseau au bord de la maison de son arrière grand mère. J'ai 30 minutes avant qu'il ne soit plus réceptif et parte en coeuillette de bâtons "épées". On attaque sur un petit trou ou il y a quelques vairons, mais au bout de 4, il en veut plus , "c'est tout petit c'est nul"...on file au pied d'une petite cascade, "c'est moi tout seul !". il m'envoie le bouchon en amont de la cascade, je peste voyant la plume de 1g tomber dans bouillon et ne pas remonter, je me vois déjà devoir tout remonter,...et non la canne qui plie et le fil bouge...Mon dieu une truite, je vais pour sortir l'épuisette, il me la droppe...j'ai peur pour le 10cent. et l'hamecon de 18 pour le vairon, même si c'est pas une grosse, c'est sa 1ére et je ne veux pas qu'il la décroche...et non tout se passe bien ,elle est sur le pré. Petite vidéo , photo, impossible de lui sortir un sourire, il est surpris....mais qu'elle joie de l'écouter raconter son exploit "tout seul" à sa mémé...je crois que c'est moi le plus ravi :wink: Et déjà la pose comme papa a se démettre le coude poisson en avant

Saison 2014

Et bien début de saison sans résultats. David refait un big bass en milieu de mois (...'foiré)...moi je capote sur quelques secteurs, pas de réveil..ou pas bon simplement.

Une sortie truite en troupe avec une truite pour David et Jc, l'une a L'incite, l'autre en BFS et black fish. Moi j'étais en repérage d'une autre zone dira t'on...

Caisse avec l'essieu arriére Hs ..merci le Lion pour ce défaut propre a tes véhicules...qualité française, mes c..illes, plus jamais Peugeot..

2 petites sessions quand même, l'une en light, avec une truite sur un soul shad 61 Illex, mais le secteur me semble profond et propice à de belles truites. Retour sur zone le lendemain pour 1h30 de péche en fibre et crank.."même pas peur" 23 cent fluoro en corps de ligne et quelques jolis crank. 2éme lancé : fish !!!...P'tain j'ai le pattern, je vais m'amuser...ben non, seule touche et toujours pas de big....

Saison 2014

AVRIL**************

Début avril, La fin du bass. Jc et moi on fait qu'un poisson chacun en se début de saison, mais sur un spot oublié que l'on découvre,. Bingo : il y a du bass. A découvrir a la reprise. Poupou fait les derniers fishs en boat. Coyotte est enfin de retour au pays, et me met un 3/0 d'entrée dont 53/50, lui en float en pleine eau au hard bait, moi en botte...

Je poste en décalé maintenant, une anecdote nous a permis de voir (ou de supposer) que ce blog, si il est une boite à souvenir de potos, est aussi un indicateur d'activité ou de spot pour d'autres, c'est le jeu. A moi de faire plus attention au photo, et a poster les reports décalé...c'est râlant mais tant pis.

Puis le capot truite, je devient un vrai pro tellement je maitrise le sujet..Aprés je cherhce aussi dixit Poupou: "mais pourquoi tu va à la truite avec des crank à bass??"...ben j'aimerais une très très grosse ....mais là c'est des très gros capots...

Gaîan fait connaissance avec les poulets pour l'annif de mémé, et je rentre un pixy type R à la place de la spider.

Rdv donc à la mi-mai/ fin mai, tant pis

Saison 2014
Saison 2014

On continue dans le bucolique et en HS pêche. Petit weekend 1ére girafe et 1er poney :-) de très bon moments. on va essayer de finir le mois sur notre magnifique poisson cotier qu'est le muge :-) un très bon défouloir pour mettre en test les montages finess et le matos...en attendant cette satanée ouverture de 2nde....

Saison 2014

Une petite session à errer sur les berges de mon estuaire en sortie de Taf. Avec des créneaux d'1h30 trajet compris, pas le choix. Mauvaise marée pour le muges, je péche le vide sans poste..mais après 1/2 de rien, je vois ou suppose un contre courant : Bingo un spot a Louviats, pas bien gros, mais c'est une zone a refaire peu étre plus sérieusement avec les potos de nuit, voir si il n'y a pas plus gros.

Bref , entre rien ou pas grand chose, je prend plaisir sur pas grand choses.

Un essai a venir ce weekend en privé gansta sur mon vieux spot à broc, cela fait bien longtemps que je ne les ai pas embêté.

Saison 2014

On finira sur de la truite, avec une session pour 2 poisson au xrap 04, sur Lunakia et tout 18 cent. Mince , surpris, cela tire bien dans le courant. Sympa, mais ces waders néoprène ....je ne supporte plus :-)

Saison 2014
Saison 2014

MAI *********************************

Enfin je peu aller à la perche. 3 jolis poissons : Une vache sur Steez Harrier/core 51 tout fluoro 28, et blade Damiki 14g, une jolie en drop shot Lunakia tout fluoro 18....pfioouu la branlée, et une plus petite en fibre temujin sur spinner Nories....Bref pas de pattern précis, et la lutte pour tomber sur ces cibles mouvantes. Vivement la grand mère de 55...on peu rêver...

...En espérant que Jc me sorte une autre tof de la belle que le 5cm x 8cm qu'il m'a envoyé...:-)

Saison 2014
Saison 2014

Une petite sortie avec une belle d'entrée en finesse. Je desserre le frein en fin de combat...que j'oublie de resserrer > une vrai masta suiveuse qui déclenchera sur une accélération > ferrage...fil qui sort >même pas piquée......grrr des erreurs de gosses...toujours sur les gros poissons...cela fait mito, mais c'est tellement vrai...

Saison 2014

JUIN ***************************

Juin . Après un tour de repérage sur nos spots les plus précoce à bass du Sud et 4/5 mini sessions capots en solo et accompagné :

- Le premier, le plus précoce : alevins de 5 cm dans les herbes, 2 capots

- le second récemment trouvé : rien, ni visu, pas d'activité, capot

- Le 3éme, le public le plus matraqué depuis l'ouverture, pas grand choses, pas de visu, alevins à 3 cm....et des réactions en surface, ou plutôt des mikages...

Bref avec des alevins de 3 à 5cm livré a eux même dans les herbiers, la fraie est finies depuis longtemps sur les moins profonds, et d'expérience il n'y aura pas de suite, la t° y est constante et tout se fait d'un coup.

Pas visité le dernier le plus profond, vu que l'année dernière, c'était en cours, et cela s'étale jusqu'à mi aout..

Poupou re-attaque lui de son coté sur 2 autres spots avec 4 jolis poisson au buzzbait et jig.

Saison 2014

Yon lui me bippe pour un superbe 54 en Espagne

Saison 2014

Et quand a moi ce dimanche 1er Juin, coup de motte. Je repart sur mon public ou je viens d'enchainer 3 capots et des mikages en surface. je pèche en puching les herbiers de la berge la plus profonde de notre cher nouveau public, j'avais fait un beau poisson comme cela l'année dernière a la cover craw Jackall, style de dynagone avec inserts dans les fesses.. Une forte déclivité de 1 a 3m à 5m du bord, bref souvent 2m+ à l'extérieur des herbiers. Bref assez de fond pour être une zone de repos d'un big.... le désert pendant 2 h...rien de rien...1/2h avant la fin de ma session capots , une ouverture dans les herbiers me pousse a lancer plus loin a 6/8m...3m de fond. Je déteste pécher a l'aveugle cette zone, pleine de marches en glaise, c'est un cauchemar pour la gratte. Les jigs ou les balles se calent contre les marches, le fil rentre dans la glaise, et le leurre est perdu. Donc lancé de ma balle 11g et de ma craw biwa....ca tombe, ...c'est long...contact avec le fond. une pause...1er bond...pause...je reprend contact....et meeeerrdde c'est tanké. Je met ma Steez Harrier en tension...et là c'est bizarre. Comme une souche qui roule sur le coté, lentement.....Saperlipopette, c'est un fish....je pense d'abord a un gros sandre qui colle le fond, je treuille un peu (tresse 19 et bdl 40)...il part en oblique se tanker dans les herbiers. Toujours en tension max, les herbiers craquent au bout de 20secondes,....c'est long. Puis je bride a fond. OOOOuuuuch un big bass......le seul poisson sur un lancé dans le désert....55.2 à la mesure à plat, a ramener à 54 je pense car la bouche était entrouverte de 3 cm....une mâchoire énorme et un combat surprenant par sa puissance et sa lenteur, indécollable du fond...

Heureux de faire cette mémère vide, mais avec une mâchoire énorme, borgne qui plus est ...après 3 capots consécutifs sur ce spot ultra connu, et matraqué :-)...2 jours avant je disais à Jc , lors de notre reprise sur ce spot, que j'avais fais mes 2 plus gros du spot sur cette berge profonde, chiante..."Faut lancer à 10m....t'attend que ca touche le fond ...3 m ....pfff...et dés fois t'a une touche de gros .....mais bon ca me l'a fait que 2 fois en 6 ans"....

...bon ben 3 fois maintenant :-)

Saison 2014

*Le 07/06 session fibre, buzzbait, waddle bats et popper sur le spot le plus en retard normalement. Idem frai fini depuis longtemps, édifiant la différence d'une année sur l'autre, tout les poisson en poste sur les branches, ou en mode cruising, les alevins prennent des charges dans tous les sens, et énormément de poisson en pleine eau, style 2 départ de 5 m sur le popper a chaque lancé...assurément le pattern.je n'ai jamais vu cela meme si je ne score pas (3 beau mikés ou décroche) mais beaucoup de kipper, en Wake bait, aussi. Ferrage sur fibre a apprendre...

Autre anecdote a vérifier : les poisson qui cruise morde rarement...par contre ceux qui le fond en faisant un V a la surface sont en chasse..

*David me met 1/0...faillit prendre un 3/0 ouf...

*Et j'aperçois souvent en ce moment une crevette de 3 ans avec un pistolet à eau semant la terreur dans les bancs de goujon...terrifiant...

Saison 2014

**************************************************

Quand je dis que c'est fini depuis longtemps, ici à 30 Km de L'Espagne, c'est que c'est fini depuis longtemps. Si certains en doute et médisent, qu’ils sachent par contre que moi de mon côté je ne leurs apporte aucun crédit ni forme d‘intérêt, juste les 10 lignes de ce texte...déjà trop…J’aimerais que cela soit réciproque.

Et pour les autres, qui nous suivent, et bien vous savez. Je ne suis pas encarté, pas sponsorisé, je n’écoute pas les doctrines de masse. Je ne triche pas, encore moins mes potes, pas de leurres raccrochés à la gueule des poissons sur ce blog .Que du simple, que des choses vraies.On avance avec notre vécu, notre expérience au bord de l’eau, des dizaines d'années pour chacun, un peu comme tout le monde en somme... MERCI mon dieu de ne pas avoir basculé dans la bêtise comme certains.

Ha oui, et mes poissons préférés sont la perche et les muges, je pèche le bass par dépit de ne pas être assez fort pour attraper le reste.

Bref, pour du fishs, des casses croutes jambon saucisson, des cuissardes remplies d’eau, des hameçons plantés dans les doigts et du matos de débile : c’est bien ici…Pour tout le reste c’est ailleurs, merci

********************************************************

Mais prenons un peu de hauteur, nous avons trouvé le coffre au trésor des lutin de la montagne. Un petit Mondarrain, moitié tout seul, moitié "ahh uhh coco". Bravo le monstre !

Saison 2014

Petite session de 2.5 h avec Jc en plein soleil. Je prend un 3-0 (presque 5-0) au buzzbait avec la main en atéle. Je ne m'en remettrais pas, les yeux et les oreilles qui veulent sortir de la tète > toubib : insolation avec casquette pourtant > Une semaine d'arrêt en vrac de chez vrac. David lui met 5/1 à Micka.

Saison 2014

JUILLET ***********************************

Je reçois pendant mon arrêt ma bobine Px68 Finess à 8.8g pour mon Pixy type R....Et ma rod en 4 brins...Putain de galère...mais non...renvoie immédiat d'une autre rod par le shop sans batailler...En 3 jours ouvrés. Incroyable.Trop classe.

Donc Volkey 6'8 BFS L (dommage pour la prise hasardeuse de la puissance, un peu équivalente a ma Quad Twistter) . Vraiment sympa quand même. Moulin Testé à l'arrache avec du 13cent... mouais...là le combo est full ,j'ai mis de la tresse cobra 8 cent....c'est bluffant je pitché hier soir des Ls de 1g sur la balance direct sur une mini agrafe sans hameçons...oui dans le salon...a voir en vrai :-), le but c'est juste de pas être emmerdé avec des nano jig ou tp de 2g + trailer quand il y a du vent.

Jc s'est fait défoncé sur un de nos minis spot ..big bass?? broc ??...j'y fais un mini bass défoncé, grosse entaille et pelage d'écaille en demi cercle sur l'autre face...: broc...bien que les entaille soit exagérément profonde....a suivre :-)

Saison 2014
Saison 2014

Re session avec mon ami Jc - Manche 2 - Vais je réparer l'affront de ce 3-0.

3éme lancé , dog-x rouge. BAM...seul poisson "coup de motte"...1-0....

ps : (remet l'atèle c'est mieux :-))))

Saison 2014

De souvenir on fait une session truite avec Jc, je loupe 2 poissons avec un Fiiish coupé...grrr, et Jc loupe 6 poissons....on est trop bon.

2éme chance en solo pour Jc qui fait 2 truite de 35cm

ANOUSTE : qualif obtenue pour la Finale avec une perche de 18.......pppfff (6 perchettes de 18/20 pour les 25 participants....lonnnnggguueee et dure journée).

M'en fous, je vais en finale, je vais pouvoir essayer de ramener à nouveau la "piston cup" à la maison. Il y en a un qui l'attend :-)

.

AOUT *******************

Ben les sessions se comptent sur les doigts d'une main.

Un big capot pour une journée float sur un spot peu connu ou j'avais repéré 4 Bass record...il y a 4ans...et Yon avait validé avec un beau 53.5...a part David qui casse au ferrage (mais vu la qualité de ses nœuds, on ne fabulera pas sur la taille du fish responsable)...ben rien a 4, le néant,...la présence de bass sur ce plan d'eau est méme discutable, peu être que ces vieux poissons n'existent plus tout simplement...

La suite c'est l'acquisition de la Sakura BFS a un super prix chez Math (c'est vraiment pour cela que je l'ai prise), c'est pas très joli, ca c'est personnel, mais techniquement, je n'ai pas trouvé d'équivalent dans les grandes marques. Toute les rods siglée "BFS" sont des classiques M ou ML avec des micro anneaux et un autocollant "BFS", absolument rien de particulier ou de mieux que ma Quad twistter....Bref, pour du rv2 et tp 1,5g, cette UL de Sakura est parfaite et vraiment un pur régal.

Donc pêche d'été BFS et petits poissons pour moi, truite & broc bof sans tof, un beau bass pour David plus x autres pas vilain...bref très dur...comme un moi d'aout...

Et les vacances avec le fiston à droite à gauche, on s'est bien marré, Quelques vairons et calicobas, des parcs, des zoos, du poney, de la baignade, ( Je conseille a tous ceux du coin le Wow parc à Urrugne, génial).....et un cycle qui s'achève avec la rentrée dans 20 jours....Papa poule est content bien sur ....mais il y a un petit pincement quand même,...un truc dans le style :-)

Saison 2014
Saison 2014

Petite session BFS du vendredi avec Jc. 3 perches pour lui et un barbeaux pour moi. combat de 6 minutes, j'ai cru a une éternité, et j'ai surtout cru a une perche de 50up, même combat a sonder devant le nez....boooo...déçu mais vraiment chouette souvenir de combat et beau poisson quand même .

Saison 2014

Et la star du weekend c'est le fiston de 3 ans. Dimanche matin il réclame une session pêche, mais marre des calics, il veut plus gros...mouais...peu être les chubs au bouchon/asticots...peu être il y aura t'il un suicidaire. Et donc première session avec un moulinet. Je trouve les chubs, je lance loin et débrouille toi. ... il fais draguer le bouchon en moulinant constamment, mais quand je vois un des chubs qui se met a suivre..."Ne t'arrête pas de mouliner !!!"...Bim pendu...YES...je lui desserre le frein a fond pour qu'il en profite un maximum et ne pete pas son bdl 14 cent....je n'ai pas pus filmer car il faut assister un peu, mais c'était génial...3 petits suivront, il était ravi et ne voulais plus partir...après sa truite de 18cm, c'est son record...bon trip.

Saison 2014

SEPTEMBRE *******************

Houuu, cette rentrée, que peu de pêche, et cette impression de pas avoir vu les potos depuis des mois....

une session très sympa avec Jc sur le muge au leurre a l'ancienne , puis cette jolie perche en drop shot 20 centiéme, qui m'a mis une séance et tankage dans les bois, J'insiste ne voulant pas casser, et me rapproche acrobatiquement de l'accroc, supposant qu'elle était toujours au bout....bien vu, mise a l'eau du JC sans qui je n'aurais jamais pu l'avoir.. merci JC

Saison 2014

17/09 > Une session tréééésss sympa avec Jc au bass, pas des monstres mais la quantité pour une pêche en Fibre "torque master" et buzzing spinner.. Le bon leurre ? la bonne anim ?, ou tout simplement le bon moment ?...Je n'en sais rien, mais je me suis régalé, et j'ai le pouce tout râpé...

Saison 2014

Re session en plein cagna, mais certainement seul creneaux de la semaine. Encore en fibre que je ne lache plus, et 2 beau bass..... se souvenir qu'on ne les trouve que sur un secteur.

Saison 2014

C'etait déjà de trés jolis poissons, ...Jc se barre moi j'insiste...je fais toujours un beau en Septembre...je caste dans tous les sens, "powa fishing" comme disent les jeunes....je loupe un cast qui tape contre la berge, et la fibre plie en 8 immediatement...une bonne branlé, mais vite treuillé...et je me demande pourquoi je peine a le dropper....mais je n'ai pas le choix de toute maniére, il est en contre bas dans les herbes... zou je tire de toute mes forces, pourvu que la fibre ne casse pas...et quand je le vois sortir de l'eau, j'halucine, c'est quoi ce monstro bass ??? et surtout qu'est qu'il a bouffé ??? ragondin ?, Poule d'eau ? aérophagie ? peu être un chevreuil ? Bref le mystére restera entier....Et j'apelle tout mes potes pour leurs dire que je viens de faire le plus beau et surtout le plus GGRRRROOOSSS BASSS de ma vie...pas le plus long....mais taillé comme un lunker ricain de 12lbs.....Tout seul pour la tof, je fais tourner mon phone en cam, en contre jour bien evidement. Je pensé pouvoir exploiter de bonnes tofs, mais c'est pourri... ce n'est pas grave. 2 stops sur le bass , print et ce sera bon . ..pas besoin de voir ma face pour un fish comme ca :-)...De toute maniére je pourrais jamais faire mieux, vraiment un gabarit hors normes...content

Matos, fibre temujin "torque master", conquest 51 et toray 27 cent...

Saison 2014
Saison 2014

Mais ce n'est pas le meilleur du weekend, le top c'est le fiston qui bat son record poisson, avec un beau muge.(Hi,hi,hi, j'ai fais l'enfoiré, je lui ai desséré le frein en lui disant qu'il faut plus manger pour avoir la force de sortir ces énormes poissons ...) bref, sur la Lunakia UL et 18 cent. il a pris une sacré derouillé, et ce smile, ca vaut tout le reste.....Mais cela finis en drame, Mr voulait le ramener pour le manger....c'est dingue ca, je raméne pas un fish, il a mangé juste sa 1ére et seule truite, et si jeune a 3 ans il a besoin de concrétiser sa prise en la mettant dans l'assiette...bref, Mr muges nage toujours bien sur, et moi j'ai faillis finir a l'eau :-)

Saison 2014

~~Avec Jc on se remet au bass,

…depuis le temps qu’on fait pas grand choses en rivière, peu étre qu’il va y avoir de l’activité…et oui, bien vu, on arrive à s’amuser 2/3 sessions sur 10 jours…et je fais le gros…

...et BIM, déjà il y a le blog, mais en plus ca balance 3 jours après, notre spot se retrouve avec des gars qu’on connais même pas… qui viennent y passer leurs soirées….pilule dure à avaler.

Blazé, gavé, dégoutté, j’ai voulu supprimer le blog, rien que de savoir que certaines personnes doivent en être à se toucher devant des photos de fish… »Putain c’est où ??, c’est où ??)…grave…mais après mure réflexion, je m'en bas les c.illes...faites vous plaisir...

Et puis Mme m’a dis un truc : « c’est con de le supprimer à cause de quelques gars à l’affut alors qu’il y a pleins de gens « bien » qui viennent le lire pendant la pause » ..Ouep , c’est con, 7 ans de texte et de photos, ces modestes 500 visiteurs unique/mois ..cela fait quand même quelques personnes qui viennent lire nos tripS..une pensé à mon Poto du Mexique ( et oui tu avais encore raison).

J’ai repris la canne une fois, mais le cœur n’y est plus…vendue

Bref un peu de ménage à faire sur le blog, et finis le monde du bass pour bien longtemps. Je retourne à mes 1ers amours capoter à la cote et essayer ces nouvelles technique « iso » et gratter mes rivières

…j’arrête rien, je change juste de monde.

OCTOBRE

Et bien retour à la mer, oui, mais je n'ai plus de matos. J'ai pourtant passé 10 ans de ma vie sur les blocs de la digue avec ma 6m au mouchons, et combien de nuit en surf....Tant que j'ai le chien impossible de retourner sur les blocs de la digue, et je me vois plus partir pour la nuit sur la plage a chercher des couloirs et autres....donc leurres digue et estuaire, et jig/shad sur la plage....je vais essayer cette fin de saison, mais je sais que je vais rentrer très souvent les mains propres :-), mais que les embruns sont agréable. J'avais oublié !

Vendu, float-tube (j'ai réussi a le sortir 2 fois en 1an...), combo jig Hrrier / core 51.

Je prend a la place une rod pour le beau temps et pécher un peu chouilla plus gros que l'esprit rockfishing et un combo plage et vent. Je ne sais pas si j'ai raison, ou si je suis d'entrée à la rue , la suite le dira.

Une Smith dancing bream 78 5/20g, et une Quatum Smoke 2.7 10/75g et un basique symmetre 4000.

Saison 2014

Entre temps bien sur la mer est forte pour un moment, donc une pèche au crabe avec le monstre .

Saison 2014

Et pour les quelques sessions d'approches...ben ce n'est pas fameux :-), mais à suivre quand même, beaucoup de facteurs rentre en compte, et il faut enchainer les minis sessions n'importe quand pour comprendre les conditions d'approches du poissons, . Session chub aussi , 2 poissons corrects aux rvb2 et woodloose...beaucoup de vent, et plein de bébétes qui tombent des frondaisons, il sont comme des pecs....mais je les loupe tous, faudra revoir l'armement du woodloose avec un mini triples.

Saison 2014

Et bien cool, pas encore assez grande pour étre appelé "louvine", disons donc le 1ér "gros louviat " n'aura pas tardé. mini session avec une zone que je n'ai jamais péché, mais qui pouvais ..peu être...enfin ,il faut essayer. Bingo, grosse cartouche et très joli combat. Ca bagarre bien le bar quand même. Tréééss content, cette analyse a 2 balles me débloque le compteur avec ce 52cm, et me donne une zone pour la suite....voir si c'est un coup de chance ou une zone propice a faire un poisson suivant les conditions...asuivre

Canne : Smith Dancing Bream 78, luvias custom 2004, tresse power pro10cent, bdl fluoro 23

Saison 2014

NOVEMBRE ***********************************************

Et bien retour a la mer timide, 2/3 mini sessions shore jigging pour tenter d'imiter Loux qui rentre de très beaux poissons> mini poissons, puis mer démontée....un joli louviat sur la zone précédente, cela confirme, mais cela n'est pas transcendant...de toute manière il va tout falloir trouver et comprendre....sans beaucoup d'aide.

Quelques essais au toc. une approche toute simple mais vraiment pas évidente en fait...a part rentrer avec les doigts qui puent.....

Saison 2014

Entre temps le monstre a enlevé les petites roues. 1er essais patinoire aussi. Merci Jc, c'était sympa !

Saison 2014

Le chub et la belle perche de la 15éne, mais surtout 2 Gros poissons décrochés sur de nouvelles zones.....dans la même session : ca pique

Saison 2014

Mais la pépite de la 15éne, c'est gros carton de Louviat sur une nouvelle zone. Je suis tombé pile/poil sur le bon moment. Spot confirmé le lendemain.

Ce n'est pas des fishs énooormmes mais cela fais vraiment du bien d'avoir la quantité et il sont tendus comme des strings.

Saison 2014
Saison 2014

DECEMBRE *********************************

Pas trop de pêche, une bonne gastro, un bon rhume par dessus, et un chub pas vilain sur un athlète 80 de Jakson ...et néant, beaucoup de recherche internet sur une nouvelle technique pour la saison prochaine.......a suivre

Saison 2014

Tiens je relis sur achigan un sujet broc et cela me fais envie. Je me suis fais couper 2 fois dernièrement à la perche sur une zone. Tiens si j'allais voir la taille du coupable. Je dépoussière mon matos pike que je n'ai pas sorti depuis décembre dernier. Et zou. Un shad ecogear 5' qui trainé par là, monté sur une tp palette 10g, et c'est la touche. Pas bien gros mais ca fait toujours plaisir de corriger le coupable.

Saison 2014
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Et ben! Ils sont beaux ces louviates
Répondre
F
salut on es sur hossegor dimanche 26 si cela te tente de nous rejoindre se seras avec plaisir peut etre a dimanche
Répondre
L
Enorme ce bass, je savais pas qu'on avait du florida en france !!!
Répondre
F
Et les phones à l'eau? Ou les charges de vaches et de béliers c'est par où????? Me faites pas croire que ça m'est réservé!!!! <br /> Pour appuyer tes propos, je dirais que c'est fini depuis la mi-mai, voir début mai sur les précoces. bon c'est pas le tout mais y a du mulet à tarter à chaque rejet de nos rivières, il y en aura pour tout le monde.
Répondre
L
Et ben alors, tu en oubli! qu'es que tu fais des bonnes décharges dans les pattes (entre autre lol) quand il nous vient l'idée d'aller pêcher au leurre sous l'orage, des bons moments ça aussi.
Répondre

Nous sommes sociaux !